La TENUE PROFESSIONNELLE

FOURNITURES
STYLE VESTIMENTAIRE

TENUE PROFESSIONNELLE :

1 pantalon de couleur foncé (pas de jean), jupe ou robe (pour celles qui le souhaitent),

1 veste de tailleur pour les femmes ou costume pour les garçons (de couleur noire pour la formation Métiers de l'Accueil),

1 chemise, chemisier ou polo,

Prévoir un pull foncé pour l'hiver,

1 paire de chaussures de ville (pas de chaussures de sport).

Les élèves de Lycée Professionnel se forment à un métier et effectuent des stages en entreprise. La tenue vestimentaire fait donc partie intégrante de leur formation.

Chaque jeudi, tous les élèves se présentent au lycée en tenue professionnelle.
Ils developpent ainsi des aptitudes propres à leur métier.

Le choix de votre tenue est important. Tout en respectant les goûts de chacun, la tenue vestimentaire doit être discrète, sans négligence ni provocation.

Votre style vestimentaire reflète une partie de votre personnalité et entraîne un premier jugement de la part des clients ou des usagers. Vous représentez l'image de l'entreprise sur vos lieux de stage. Il est donc crucial de sélectionner votre garde-robe avec soin pour vous préparer à votre entrée dans la vie active.