Le conseil d'administration (CA) est l'assemblée qui prend les décisions importantes de l'organisation de l'établissement. Le CA est composé notamment de membres de l'établissement et de représentants élus (des personnels de l'établissement, d'élèves et de parents d'élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets particuliers.
Créé par l'article 38 de la loi Fillon. Il a pour mission de favoriser la concertation entre les professeurs, notamment pour coordonner les enseignements, la notation et l'évaluation des activités scolaires. Il prépare le volet pédagogique du contrat d'établissement.
Présidé par la proviseure, le conseil pédagogique comporte 15 autres membres : le proviseur adjoint, le CPE, le chef des travaux, 6 enseignants rattachés à des disciplines d'enseignement général (lettres- histoire, langues, maths-sciences, biologie, dessin d'art, EPS) et six enseignants rattachés à des disciplines du domaine professionnel (photo, prothèse, vente, comptabilité, secrétariat, EDPI).
À pour mission de définir et conduire une politique de communication, de développer quantitativement et qualitativement l'alternance (Suivi des PFE, dimension européenne des PFE), de développer la dimension de l'insertion professionnelle, de structurer les relations avec les entreprises (formalisation de partenariat), d'analyser l'offre de formation et de diversifier les réponses (formation continue, apprentissage).
Cette instance est composée du proviseur, du proviseur adjoint, du chef de travaux, du délégué aux entreprises et d'enseignants représentant tous les champs disciplinaires.
il s'agit d'une instance permettant de répondre rapidement aux difficultés d'un élève en l'accompagnant dans la construction de son projet. Interviendront dans ce cadre, autour de l'élève, les parents, le professeur principal, l'équipe de direction et toutes les personnes susceptibles d'apporter de l'aide en fonction des difficultés.