S'articulant autour de la Renaissance et de l'animal dans l'art, ce projet s'est concrétisé par l'intervention de Yannick Mouré, une visite du Château Royal de Blois et des ateliers de Michel Audiard à Rochecorbon.
Sur le thème de l'animal employé en temps que signature graphique les élèves ont réalisé différents travaux en relation avec leur spécialité :
- Les seconde prothésistes dentaire un médaillon en nickel chrome ne dépassant pas la taille d'une pièce de deux euros.
- Les seconde secrétariat et comptabilité, un jeu de cartes sur une base hexagonale qui par leur permutation permet une représentation mobile dans l'espace toujours en rapport avec l'animal. Ces élèves auront été guidé par Yannick Mouré.

Le thème de travail des seconde Prothésiste dentaire porte sur l'écodesign et le développement durable. Pendant la visite des jardins et du château de Chaumont, les élèves ont beaucoup dessiné. À partir de cette base, ils réalisent actuellement des pendentifs ayant pour thème les végétaux, en nickel chrome, de la taille d'une pièce de deux euros...