La présentation du CDI

Professeur documentaliste : Mme AUGER.
Le Centre de Documentation et d'Information du lycée est un centre de ressources multimédias équipé d'ordinateurs. Il possède également un fonds documentaire riche et varié : romans, documentaires, encyclopédies et dictionnaires.

Une salle informatique est dédiée au travail sur Internet avec les enseignants.

L'abonnement à de nombreuses revues permet de travailler ou de satisfaire la curiosité. De nombreuses places de travail accueillent les élèves ainsi qu'un coin lecture où vous attendent bandes dessinées et Mangas.

Le côté lecture - La presse au CDI

Un large choix de romans est à votre disposition et la politique du CDI est à l'enrichissement du fonds documentaire.

Chaque année, le CDI participe aux opérations « Lire en fête » et « La quinzaine du livre ». Cette opération permet d'accueillir au CDI une exposition de livres sélectionnés par un jury de libraires, documentalistes, bibliothécaires.

Le CDI est abonné à un quotidien : la Nouvelle République que vous pouvez consulter chaque jour ainsi qu'à un mensuel : Les dossiers de l'actualité, mensuel d'informations adapté aux adolescents et jeunes adultes.

Chaque année, le CDI participe à « La semaine de la presse et des médias dans l'école ». Opération éducative au cours de laquelle le CDI reçoit une cinquantaine de revues et journaux permettant de découvrir la multiplicité de la presse couvrant tous les thèmes, la différence de traitement de l'information en fonction des journaux...

Les nouveautés - Les coups de coeur

Toutes les nouveautés acquises par le CDI sont présentées aux élèves ainsi que les « coups de coeur », livres appréciés par les lecteurs. Ces livres sont repérables au petit signet « coup de coeur » inséré dans une pochette sur la couverture.

La veille documentaire

Tous les mois, la documentaliste édite un feuillet d'informations concernant les sujets principaux des revues, les acquisitions, les points importants du Bulletin Officiel, les événements à venir à Tours ou dans sa région.

Ces feuillets sont consultables via ce lien :

Veille documentaire à l'aide de l'outil Pearltrees